Conditions générales de vente (CGV)

1. Validité des CGV et conclusion du marché

Les conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site du prestataire entre l'entreprise exploitant ledit site et un client privé.

Coordonnées du prestataire:

NEKSA Sàrl
Senior Shop
Sternenstrasse 14b
8903 Birmensdorf

E-mail: support (at) senior-shop.ch

Les commandes sont confirmées par le prestataire. Le contrat est conclu aussitôt que l'acheteur reçoit la confirmation. Lorsque la confirmation ne parvient pas dans un délai raisonnable, l'acheteur peut considérer que la commande est refusée et est autorisé à conclure un contrat chez un autre prestataire.

2. Prix et offre spéciales

2.1
Les prix mentionnés sont en Francs Suisse (CHF). La TVA, les taxes de recyclage ainsi que les frais de traitement sont compris. Les frais d'expédition sont facturés séparément.

2.2
Le prestataire se réserve le droit de modifier les prix en tout temps. Pour toute commande, les prix calculés sont ceux affichés sur le site au moment de la commande.

2.3
Les conditions des offres spéciales et des rabais sont consultables auprès des articles en question.

3. Conditions de livraison

3.1
La livraison a normalement lieu dans les 5 jours suivant la confirmation de commande. Au cas où un délai de livraison plus long serait nécessaire, le client serait informé après expiration du délai mentionné ci-dessus. Si aucune information n'est donnée, l'acheteur est autorisé à renoncer à sa commande.

4. Droit de rétractation et de résiliation

4.1
Lorsqu'un acheteur se rétracte du contrat à cause d'un retard de livraison, d'un défaut dans la marchandise ou pour toutes raisons particulières dont la responsabilité incombe au prestataire, celui-ci remboursera à l'acheteur le prix facturé ainsi que les frais de retour.

5. Responsabilité et garantie

5.1
Le prestataire garantit pendant 24 mois que les marchandises présentent les propriétés mentionnées, qu'elles ne présentent pas de défaut lors d'une utilisation normale et qu'elle est conforme aux spécifications et aux performances décrites.

5.2
Lors de la livraison, l'acheteur doit vérifier dès que possible que la marchandise correspond à la commande et communiquera tout défaut ou manque constaté au prestataire. Le service client est disponible à l'adresse https://www.senior-shop.ch/support. Tout défaut caché découvert pendant les premières utilisations de la marchandise peut également être rapporté au prestataire. Le paiement de la marchandise ne signifie pas que l'acheteur renonce à son droit de réclamation.

5.3
En cas de défectuosité de la marchandise livrée, le client a le choix entre une déduction correspondant à la valeur réduite du prix de l'article, de se retirer du contrat ou encore de demander une livraison de rechange.

6. Paiement

6.1
Le paiement est possible au choix du client comme suit:

a) Le client paie à la commande en ligne avec sa carte de crédit ou sa carte bancaire.
b) Le client paie après avoir passé sa commande sur le compte bancaire du prestataire.

La livraison a lieu après la réception du paiement.

7. Traitement des données en ligne, responsabilité

7.1
Le prestataire fait en sorte avec les moyens techniques actuels d'assurer la sécurité des systèmes, programmes etc. qui lui appartiennent et sur lesquels il a une influence. Il suit les règles afin de garantir au mieux la protection des données.

7.2
Les clients sont responsables de la sécurité des systèmes, programmes et données qui sont dans leur domaine d'influence. Dans leur propre intérêt, les clients sont tenus de garder secret envers des tiers tout mot de passe et nom d'utilisateur.

7.3
Le prestataire n'est pas responsable pour des défauts et perturbations techniques qu'il n'est pas en mesure d'influencer, en particulier des problèmes de sécurité et des pannes de services assurés par des entreprises tierces avec lesquelles le prestataire collabore.

7.4
De plus, le prestataire ne répond pas de cas de force majeure, d'actions inappropriées et de mauvaise estimation des risques de la part du client ou de tierces personnes, d'actions démesurées, d'influences externes, de moyens de production inadéquats du client ou de tierces personnes, d'influences externes extrêmes, d'interventions du client ou de perturbations par des tiers (virus, vers etc.) qui peuvent se produire malgré les mesures de sécurité actuelles nécessaires.

8. Juridiction et tribunal compétent

8.1
Ces CGV sont soumises au droit suisse.

8.2
Pour les plaintes d'un client, le tribunal du domicile ou du siège de l'une des deux parties est compétent. Pour des plaintes de la part du prestataire, c'est le tribunal du domicile de la partie accusée qui est compétent.